Home / Ascent of Toubkal

Ascent of Toubkal

Sommet de Toubkal

Technical sheet


Starting from € 680 TTC
Prochain départ 02/09/2018 


Guided tour
8 days
LEVEL
ATTITUDE
Code : MAR005


Travel Note
>
>Contacter directement nos conseillers
au 212 6 15 85 20 75 WhatsApp



> Receive the technical sheet
> Receive details of each day

Toubal massif, the culmination of the High Atlas

 

The Toubal massif, the culmination of the High Atlas, a paradise for hikers and trekkers in Morocco. The Toubkal massif consists of rocks of various natures. On the tops of andesite and rhyolite, we can find dark rocks of volcanic origin. Summer is the most favorable season because snow and snow are absent, but brief and violent storms can occur. The normal route of South Ikhibi is the busiest. From the summit a broad panorama is offered to the eye rewarding the efforts provided

Activities

Trek

Accomodations

Tent (5), in hotel *** (7)

Transfers

Minibus / H1

Roaming

Traveling trip

Around

Mountain

Le déroulement de la semaine

Day1: Flight France / Marrakech. Welcome at the airport by your guide and transfer to the hotel. According to your time of arrival, the first free discovery of Marrakech, the red city, its souks, Jama El F'na square, its palaces and gardens.

Day2: Transfer to Aguersioual (1550m) through the beautiful road of Asni, Tahannaoute and the valley of Ghiraya, 1:30 drive. Meeting with our team of muleteers and our cook. Departure of our hike, we go up to the village of Matate, continuation to cross the pass of Tizi N'Oudid (2000m). Then descent by a path to reach the valley of Azzaden. Night in a cottage in Ait Issa (1800m), the afternoon visit Berber families (tea homestay).
Walking time: 4h30.

Day3: Following the track on the left bank to the village of Tizi Oussem, we will find beautiful contrasting panoramas on the dark walls of the Atagharte. We will cross the sheepfolds and terraces of Tamsoult, go up the path to the waterfalls Ighoulidem. Visit the waterfalls, then we continue to climb to the bivouac Tizi Izgaren 3000m.
Walking time: 5h30

Day4: : By a mule track, we will climb the steep west slope of the Aglzim to the pass (3500m). Once on the rocky ridge we will dominate the high peaks of the Toubkal massif. We will follow the path that goes down to the Neltner refuge 3200m. The refuge is at the foot of Toubkal. Night in the tent next to the shelter.
Walking time: 4h45

Day 5: Early departure to climb the Toubkal (4167m). The rise is progressively made in a mineral world. The panorama of this culminating point is splendid and offers a 360 ° overview on the whole chain of the Atlas. To the south, we can see the desert gates with the Sarho massif. Break "snack", before beginning the descent, generally, not another way, to the refuge. Comforting meal .... Those who do not wish to do the summit can wait at the camp. Night at the same camp.
Walking time: 4h45h

Day 6 From the Neltner refuge, we will descend gradually on the left bank to Marabout Sidi Chamharouch place of pilgrimage of Moroccans, famous for its healers, we will continue down in the afternoon to a village perched on a hill : the village of Imlil (1700m). In the evening we will enjoy the comfort of a night and a delicious meal in a guest house in Imlil at 1750m.
Walking time: 5h

Day 7: Return transfer to Marrakech (1h30) and free time to explore the city and its souks.

Day 8: Return flight Marrakech / France

DU 09/09/2018 AU 16/09/2018
690 €
TTC

insured

Assuré à partir de 5

DU 16/09/2018 AU 23/09/2018
695 €
TTC

insured

Assuré à partir de 5

The price includes
air transport and transfers, luggage transport, supervision, accommodation with full board except drinks and some meals.

The price does not include
- the insurance
- registration fees
- tips (about 40 € per participant)
- Drinks
- personal expenses
- meals in Marrakech (about 15 to 20 € per meal)

Tariff information
Supplement for single room and tent: 95 €
Single tent supplement: 55 €
Pet supplement of the saddle: 125 €
Down rental kit on the spot: down, white sheet, fleece cloth: 55 €
Send it to your advisor as soon as you register.

Related ideas
Marrakesh, Imlil, Toubkal, High Atlas, Toubkal Refuge, North Africa, Ifni Lake, Oukaimeden.

Autres idées de voyage

la palmeraie de skoura
Palm grove of skoura

8 jours/7 nuits/ 650 € / pers

See this trip

trekking maroc
Ascent of Mount M'Goun

8 days / 7 nights / 690 € / pers

See this trip

Sommet de Toubkal
Ascent of Toubkal

8 days / 7 nights / 680 € / pers

See this trip

Top
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Home / Ascension du Toubkal

Ascension du Toubkal

Ascension du Toubkal

 
Sommet de Toubkal

Fiche Techenique


À partir de 680 € TTC
Prochain départ


Circuit accompagné
8 Jours
NIVEAU
ATTITUDE
Code : MAR005


Note voyage
>
>



> Recevoir la fiche technique
>Recevoir le détaille de chaque journée

Massif du Toubal le culminant du Haut Atlas

 

Le massif du Toubal le culminant du Haut Atlas, un paradis pour les randonneurs et les amoureux de trek au maroc. Le massif du Toubkal est constitué de roches de natures diverses. On trouve notamment sur les sommets de l'andésite et de la rhyolite, des roches sombres d'origine volcanique. L'été est la saison la plus propice car la neige et les névés sont absents mais des orages brefs et violents peuvent se produire. La voie normale de l’Ikhibi Sud est la plus fréquentée. Du sommet un large panorama s'offre au regard récompensant les efforts fournis

Activités

Trek

Hébergements

Sous tente (5), en hôtel *** (7)

Transferts

Minibus/ H1

Itinérance

Voyage itinérant

Environ

Montagne

Programme

 

Jour1 : Vol France / Marrakech. Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert à l'hôtel. Selon votre heure d'arrivée, première découverte libre de Marrakech, la ville rouge, ses souks, sa place Jama El F'na, ses palais et ses jardins.

Jour2 : Transfert pour Aguersioual (1550m) en passant par la belle route d'Asni, Tahannaoute et la vallée de Ghiraya, 1H30 de route. Rencontre avec notre équipe de muletiers et notre cuisinier. Départ de notre randonnée, nous montons vers le village de Matate, continuation pour franchir le col de Tizi N'Oudid (2000m). Puis descente par un sentier pour rejoindre la vallée d'Azzaden. Nuit en gîte à Ait Issa (1800m), l'après midi visite dans les familles berbère (thé chez l'habitant).
Temps de marche : 4h30.

Jour3 : En suivant la piste sur la rive gauche jusqu'au village de Tizi Oussem, nous trouverons de beaux panoramas contrastés sur les parois sombres de l'Atagharte. Nous traverserons les bergeries et les cultures en terrasse de Tamsoult, remonterons le sentier vers les cascades d'Ighoulidem. Visite des cascades, puis nous continuons de monter vers le bivouac à Tizi Izgaren à 3000m.
Temps de marche : 5h30

Jour4 : Par un chemin de muletier, nous monterons le raide versant ouest de l'Aglzim jusqu'au col (3500m). Une fois sur la crête rocheuse nous dominerons les hauts sommets du massif du Toubkal. Nous suivrons le chemin qui descend jusqu'au refuge Neltner 3200m. Le refuge est au pied du Toubkal. Nuit sous la tente à côté du refuge.
Temps de marche : 4h45

Jour 5 : Départ matinal pour faire l'ascension du Toubkal (4167m). La montée se fait progressivement dans un monde minéral. Le panorama de ce point culminant est splendide et offre un tour d'horizon à 360° sur toute la chaîne de l'Atlas. Au sud, on observe les portes du désert avec le massif du Sarho. Pause « encas », avant d'entamer la descente, généralement, pas un autre chemin, jusqu'au refuge. Repas réconfortant.... Ceux qui ne souhaitent pas faire le sommet pourront attendre au campement. Nuit au même campement.
Temps de marche : 4h45h

Jour6 : Du refuge Neltner, nous descendrons progressivement sur la rive gauche jusqu'à Marabout de Sidi Chamharouch lieu de pèlerinage des marocains, lieu réputé pour ses guérisseurs, nous continuerons à descendre dans l'après-midi jusqu'à un village perché sur une colline : le village d'Imlil (1700m). Le soir nous apprécierons le confort d'une nuit et d'un délicieux repas en maison d'hôte à Imlil à 1750m.
Temps de marche : 5h

Jour7 : Transfert retour pour Marrakech (1h30) et temps libre pour parcourir la ville et ses souks.

Jour 8 : Vol retour Marrakech / France

Du 06/08/2017 Au 13/08/2017
995 €
TTC
Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Du 13/08/2017 Au 20/08/2017
975 €
TTC
Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Du 20/08/2017 Au 27/08/2017
1065 €
TTC
Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Du 17/09/2017 Au 24/09/2017
745 €
TTC
Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Assuré à partir de 6

Le prix comprend
le transport aérien et les transferts, le transport des bagages, l’encadrement, l’hébergement en pension complète sauf les boissons et certains repas.

Le prix ne comprend pas
- les assurances
- les frais d'inscription
- les pourboires (environ 40€ par participant)
- les boissons
- les dépenses personnelles
- les repas à Marrakech (environ 15 à 20€ par repas)

Complément d'information tarifaire
Supplément chambre et tente single : 95 €
Supplément tente single : 55€
Supplément animal de selle : 125€
Location du kit duvet sur place : duvet, drap blanc, drap en polaire : 55€
En faire la demande à votre conseiller dès l'inscription.

Idées associées
Marrakech, Imlil, Toubkal, Haut Atlas, Refuge Toubkal, Afrique du Nord, Lac d'Ifni, Oukaimeden.

la palmeraie de skoura
Palmeraie de skoura

8 jours/7 nuits/ 850 € / pers

Voir ce voyage

trekking maroc
Ascension du mont M'Goun

8 jours/7 nuits/ 690 € / pers

Voir ce voyage

Sommet de Toubkal
Ascension du Toubkal

8 jours/7 nuits/ 680 € / pers

Voir ce voyage

 

Top