Home / Violaine Abbatucci

Violaine Abbatucci

violaine Abbatucci

Du 31 mai au 7 juin 2020 : Programme Violaine Abbatucci, Carnet de Voyage 8 Jours / 7 Nuits

Pour mieux me connaître :
J’ai grandi en Normandie dans un environnement familial où les arts étaient très présents, et après une carrière dans l’industrie pharmaceutique puis dans l’intermittence du spectacle, c’est finalement, et depuis 2012, que je consacre pleinement mon temps à ma passion : l’aquarelle et le carnet de voyage.Loin des couloirs des grandes écoles d'art, j'ai élaboré ma propre technique, fruit de ma formation autodidacte. C’est encore le cas aujourd’hui à travers mes carnets de croquis qui ne me quittent jamais. Ils sont les nombreux témoins artistiques de mes escapades. J’aime les agrémenter et les enrichir de tous les matériaux qui s’offrent à moi durant mon voyage (fleurs, journaux, papiers, tissus..etc..) afin de réaliser un carnet intime et très sensoriel.
L’aquarelle est une peinture rapide et vivante qui, à mon sens, la rend si particulière et attachante. Elle est, pour moi, le médium qui transcrit le mieux la lumière et les émotions. Quand je peins ou dessine en extérieur, l’envie est finalement simple et identique : raconter une histoire, et surtout, faire émerger l’émotion et l’énergie que j'ai moi même ressenties sur place. Réaliser un carnet de voyage, c’est apprendre à observer avec un autre oeil les paysages, les reliefs, les couleurs, les objets, les habitants...et en profiter pour initier une rencontre et pourquoi pas un dialogue.
Le carnet de voyage est un véritable passeport, un pont jeté entre deux mondes, entre deux personnes, entre deux cultures.
Il n'est pas toujours facile d’expliquer son parcours, alors, pour vous faire une idée plus précise de mon univers graphique et artistique, je vous invite à visiter mon site internet et ma page Facebook : http.//www.abbatucci- violaine.com
https://www.facebook.com/abbatucci.violaine

Jour 1- dimanche

Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin et Abdou. Prise en charge du groupe pour partir à Aït Ben Haddou en minibus (14places). Nuit à Aït Ben Haddou.

Jour 2-lundi
« Le Ksar » : premiers croquis de Aït Ben Haddou depuis la terrasse panoramique notre gîte. L’après midi, visite de la ville historique et croquis dans les ruelles ombragées et au bord de l’oued. Nuit à Aït Ben Haddou.
Jour 3-mardi

« Les Amandiers » : découverte botanique locale, croquis dans la vallée des amandiers. Départ en bus en fin d’après-midi vers Skoura, situé au coeur de l’une des plus grande palmeraie du Maroc. Installation dans le gîte de Bassatine. Nuit à Bassatine.

Jour 4-mercredi

« Le Souk » : marchands ambulants, artisans, forgerons, teinturiers, marchandises de toutes sortes, banales ou insolites. Séance de peinture, immergée au milieu du marché marocain. Après-midi, en route pour une séance peinture dans les Gorges du Dadès. Nuit à Bassatine.

Jour 5-jeudi
« La palmeraie » : croquis au coeur de la Palmeraie, sa flore et ses kasbahs, découverte botanique et culturelle par notre spécialiste et guide marocain Habdou. Nuit à Bassatine.
Jour 6-vendredi

« La campagne » : matinée croquis au bord de l’oued au pied du village de Timicha. Puis pique- nique à la marocaine sur place. Après midi croquis au coeur du village simple et authentique. Nuit à Bassatine.

Jour 7-samedi

« Bassatine » : matinée au gîte pour la finalisation du carnet, collages divers, mise en page avec mes conseils. Pause déjeuner. L’après-midi, quartier libre, l’occasion de faire vos achats de souvenirs, ou simplement laisser le chant des oiseaux guider vos pas dans la palmeraie. Dernière nuit à Bassatine.

Jour 8 dimanche

Départ pour Marrakech le matin.

Modalités
- Séjour Stagiaire 8 jours/7 nuits tout compris : 799euros

Ce prix comprend :

- L’enseignement de plus de 40 heures de cours réparties sur 6 jours pour un groupe maximum de
12 personnes
- Les hébergements en pension complète (chambre individuelle avec supplément)
- Les transferts Aéroport/Hôtel
- Les trajets en minibus 14 places avec chauffeur
- Les guides touristiques marocains

- Séjour Accompagnant 8 jours/7 nuits tout compris : 699euros

Ce prix comprend :

- Les hébergements en pension complète (chambre individuelle avec supplément)
- Les transferts Aéroport/Hôtel
- Les trajets en minibus 14 places avec chauffeur
- Les guides touristiques marocains

Ces prix ne comprennent pas :

- Les Vols Aller/retour pour Marrakech
- Les consommations alcoolisées ou non prises lors des repas
- Le supplément pour une chambre individuelle.
- Le prix de visite de certains monuments
- Le matériel de peinture (la liste des fournitures vous sera fournie lors de l’inscription définitive).
- Les achats sur place.

Pour plus de détails sur le programme de ce voyage,  je vous invite à lire le document que vous trouverez plus bas dans la partie « Voir ce stage ».

Nos prestations

Encadrement technique et accompagnement global durant touts vos déplacements.
Logement : Gîte, Kasbah au cœur des vallées et des palmeraies
Ce prix comprend : Hébergement, pension complète, l’encadrement pédagogique.
Ce prix ne comprend pas : Les prestations non mentionnées, dépenses personnelles, les extras, et l’éventuel supplément chambre individuelle (250€)

Matériels :
-Carnet à croquis / ou esquisse 10X15 ou 14X21
-Carnet aquarelle (de 180g à 300g) 14X21 ou 21X29.7
-Une mini boite d’aquarelle avec godets pour peindre sur le motif
-3 couleurs primaires (jaune citron, bleu cyan, magenta) + Jaune ocre + Cadmium rouge + Terre de sienne naturelle + Terre de Sienne Brulée + Terre d’ombre brulée+ Indigo+ Bleu céruleum
-2 ou 3 Pinceaux aquarelles avec une bonne réserve d’eau et de différentes tailles
-1 pinceau à retrait type brosse plate (10 à 12 mn), 1 spalter
-Crayons à papier (HB, 2B ,4B)
-gomme -taille crayon -scotch/ tube de colle -règle -ciseaux -chiffons ou sopalin -gobelets d’eau (facile à transporter), bouteille d’eau -pinces métal -palette
-siège pliant ou petit tapis de sol. -crème solaire, chapeau, mitaines

NB: pour ce stage le nombre minimum de stagiaires est de 6 personnes.

Conditions d’inscription :
Acompte: pour confirmer leur réservation, les stagiaires sont tenus d’envoyer un chèque de 200 euros (les accompagnants un chèque de 100 euros) à l’ordre de Violaine Abbatucci à l’adresse suivante:
68 bis Avenue de Cyrnos 06100 Nice. Ce chèque sera encaissé 30 jours avant le départ. Aucune inscription ne sera prise en compte sans la réception de cet acompte par l’artiste
Le solde du séjour 599 euros, sera à verser à notre guide de Morocco EcoTravel à l’arrivée au Maroc.
IMPORTANT :

- Passeport valide aux dates du séjour
- Attestation d’assurance RCI
Clôture des inscriptions : 1er Mars 2020 (avant si le stage est complet)

Morocco Eco-Aquarelle

Violaine Abbatucci : Stage Aquarelle  Du 28 Au 05 Mai 2019
Une semaine pour se faire plaisir, en découvrant de nouveaux horizons dans la région du Sud-est marocain tout en créant, à partir de ses propres croquis, collages, textes...etc, un carnet de voyage unique, rempli de sensations et d'émotions.

abbatucci.violaine@gmail.com
Tel : +33 6 73 13 55 36
Site officiel : Violaine Abbatucci

Top
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench