Home / Fabienne Chavanel Sophro

Fabienne Chavanel Sophro

Fabienne Chavanel, Stage Sophrologue Du 27 Octobre au 3 Novembre 2024

Fabienne Chavanel, Sophrologue

Passionnée par la connaissance de soi et l’épanouissement personnel, je me forme à la sophrologie en 2016 à l’Institut de Formation à la Sophrologie Paris Xème. Je m’installe en tant que Sophrologue en 2021 après avoir longuement étudié la signification de cette toute petite phrase « la conscience d’Etre », et pourtant elle est toute notre vie entière ! Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro

 

VIVRE, LA CONSCIENCE D’ÊTRE !
La sophrologie est une pratique psychocorporelle qui nous permet  ce voyage intérieur extraordinaire en prenant conscience des trois grandes dimensions de notre être, le corps, l’esprit et l’émotionnel!
Dans nos vies actuelles trépidantes, on oublie l'importance de l’instant présent. Et pourtant il est nécessaire de trouver ce point d’équilibre, cet espace d’harmonie et de sérénité en nous mais aussi autour de nous.
La respiration en toute conscience  est alors un outil formidable pour atteindre cet équilibre intérieur et remettre ainsi du souffle, du vivant en nous-mêmes. La détente corporelle, quant à elle, permettra de relier notre corps à l’espace environnant. Guidé par ma voix, c’est en relaxation profonde que vous prendrez conscience de cette harmonie du corps et de l’esprit.
Alors quelle opportunité incroyable de relier cette triade « corps – esprit – environnement » dans un cadre exceptionnel, hors du commun, et ainsi s’ouvrir à des richesses naturelles et botaniques.
Face à l'immensité de la Nature, à sa biodiversité, nous prenons conscience de notre place dans ce monde, si petite soit-elle. Je pense que l'enrichissement de l'Homme passe par la connaissance approfondie de soi, des autres mais aussi du monde qui nous entoure.
Mon objectif pour ce séjour, c’est de vous emmener au cœur d’une nature inconnue, tendre à trouver le point d'équilibre et d'harmonie entre soi et la Nature, comme une nouvelle connexion. Se sentir VIVANT dans l'instant présent.
Prendre conscience que nous sommes un TOUT, le corps, l'esprit et l'environnement, et que l'un ne va pas sans l'autre.
Une parenthèse évasive, un lâcher-prise total !
Cabinet de Sophrologie, situé à la Celle Saint-Avant 37160 –
Tel 06.02.24.69.32

Programme du séjour bien-être à la Palmeraie de Skoura – Gîte Bassatine –

1er Jour - Dimanche 27 Octobre -
Arrivée à Marrakech. Accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin ou Abdou au plus tard à 14h à l’aéroport. Prise en charge du groupe pour partir vers Aït Ben Haddou en minibus (17 places) - 180 kms - Nuit à Aït Ben Haddou.

2ème Jour - Lundi 28 Octobre -
Visite de ksar Ait ben hadou, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987. Ait-Ben-Haddou est un magnifique « ksar », village fortifié d'architecture traditionnelle berbère, en briques crues. Le petit village a été construit il y a environ 1000 ans et se situe dans la province de Ouarzazate, à 190 km de Marrakech.
Départ vers la palmeraie de Skoura.
Arrivée au Gîte Bassatine - Le gîte de Bassatine est situé au cœur de la palmeraie de Skoura, dans un environnement calme. La Kasbah dispose d’un grand jardin aménagé, avec une piscine extérieure et des chambres climatisées décorées dans un style marocain raffiné. Réunion de présentation du séjour par Abdou (les lieux de visite) et Fabienne (Animation des séances de sophrologie qui vont ponctuer le séjour). Séance de sophrologie découverte -

3ème Jour - Mardi 29 Octobre -
Le matin, sortie botanique dans la palmeraie de Skoura au Gîte de Bassatine.
Séance de Sophrologie sous les palmiers, apprentissage de deux techniques pour relâcher les tensions. « Activation du système nerveux parasympatique » dans l’objectif d’apprendre à lâcher prise totalement avec son quotidien et pouvoir profiter au mieux du séjour.
À 14 h retour à Bassatine pour le repas de midi.
Séance de sophrologie en fin d’après-midi « S’arrêter, respirer et apprécier l’instant ».

4ème Jour - Mercredi 30 Octobre -
Départ vers les gorges de Dadès. Longue de 25 kilomètres, la vallée des gorges du Dadès est la visite incontournable lors d'un voyage dans le sud du Maroc. Les gorges d’une profondeur de 200 à 500 mètres du Dadès procurent des panoramas à couper le souffle et des vues ininterrompues faites de belles formations rocheuses ocres et rouges et de dénivelés étourdissants. On se retrouve à serpenter une route impressionnante nichée au creux des parois monumentales.
Après le repas de midi, sortie pour une balade à pied jusqu’aux gorges. Après la visite des gorges, une séance de sophrologie sur place au bord de la rivière Dadès « Eveiller nos sens à ce qui nous entoure ».
Puis retour à l’hôtel.
(*)Option :
Si le groupe est égal ou supérieur à 10 personnes, nous poursuivrons notre circuit vers le désert de Merzouga, connu pour ses dunes les plus hautes du Monde. Nous pourrons assister au coucher du soleil d’automne et passer la nuit sous les tentes au pied des dunes. Séance de sophrologie sous un ciel étoilé « Vivre l’instant présent ». Un moment inoubliable à ancrer dans notre mémoire.

5ème Jour - Jeudi 31 Octobre -
Départ vers les gorges de Todgha et la vallée du Todra (ou Todgha) qui s’étend sur une cinquantaine de kilomètres le long de son oued en une oasis enchanteresse. En promenade au cœur des vallées oasiennes du sud marocain vous rencontrerez des paysages époustouflants de canyons et de gorges. Les gorges de Todra sont les plus spectaculaires. L’Oued Todra serpente ici entre collines et plaines désertiques et arrose avec l’eau du Haut Atlas une vallée étroite qu’il se transforme en un verger paradisiaque, plein de palmiers, d’oliviers et d’arbres fruitiers.
Puis retour vers la palmeraie de Skoura avec un arrêt dans la vallée des roses pour visiter la coopérative des roses. Puis nous reprendrons notre chemin vers Le Gîte de Bassatine.
Séance de sophrologie en fin de soirée « Sophro présence du positif » - Apprendre à ancrer le positif en soi.

6ème Jour - Vendredi 1er Novembre
Départ vers Timicha, village dans la vallée des amandiers. Ce village a surtout une importance archéologique (lieu de découverte d’un squelette de dinosaure herbivore). Vieux de 180 millions d'années, "Tazoudasaurus naimi" a été mis au jour dans un petit village de l'Atlas proche d’Ouarzazate.
On profitera en même temps de l’ambiance montagne. Pique-nique dans la nature. Une séance de sophrologie ponctuera la journée dans ce cadre idéal : « Respirer en toute conscience ». Prendre conscience que notre respiration est une alliée précieuse à notre bien-être.
Puis retour au Gîte de Bassatine.

7ème Jour - Samedi 2 Novembre –
Visite de la Kasbah Amridil et vue panoramique sur la palmeraie. La Kasbah d’Amridil, dans le village de Skoura près de Ouarzazate, dans le sud-est du Maroc, est un site historique. Cette citadelle fait partie du patrimoine national reconnu par l’UNESCO grâce à sa grande superficie, à sa beauté et à l’immense oasis qui l’entoure.

8ème Jour - Dimanche 3 Novembre –
Retour à l’Aéroport de Marrakech - 5h de route, arrivée vers 12H00.

. Fabienne Chavanel Sophro Fabienne Chavanel Sophro

Organisation du Stage

Le 27 Octobre : Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par notre Yacin. Prise en charge du groupe et départ pour Ait Ben Haddou en minibus à 14h00 au plus tard.

Du 28 au 02 Octobre 2024, un circuit de visite et sophrologie est organisé, à La palmeraie de skoura, ainsi que dans des villages  près de skoura , où nous pourrons découvrir les paysages singuliers et plein de couleurs, ainsi que d’autres techniques complémentaires au sophrologie.
*Les transports sont inclus dans le prix.

Le 03 Octobre– Départ pour Marrakech le matin arrivé vers 12H00.

* Point de rencontre à l’aéroport de Marrakech Le 27 Octobre, pour rejoindre ensemble Ait Ben Haddou en minibus – départ au plus tard à 14h00.

Circuit organisé par Morocco-Ecotravel et Fabienne Chavanel.

Aspects pratiques avant le voyage:

Assurance: Je vous recommande de souscrire une assurance voyage pour gérer les aspects pratiques du voyage : transport, vol, hébergement, maladie ou annulation. LE PROF sera responsable uniquement de la partie enseignement.

Ce prix comprend:
– Le séjour stagiaire (visites + séances de sophrologie) 8 jours / 7 nuits : 900 euros
– Possibilité séjour accompagnant (visites uniquement) : 800 euros

– Les séances de sophrologie réparties sur 6 jours pour un groupe maximum de 15 personnes
– L’hébergement en pension complète chambre double, partagée avec un/une autre stagiaire. (*)

– (*) Possibilité bien sûr d’une chambre individuelle pour 150€ de plus.
– Les transferts minibus aéroport / hôtel
– Les trajets en minibus avec chauffeur pendant le séjour
– Les guides touristiques marocains

Ce prix ne comprend pas :
– Les billets de vols aller/retour pour Marrakech
– Les consommations alcoolisées ou non prises lors des repas, seule l’eau minérale est comprise.
– (*) Le supplément pour une chambre individuelle (150€)
– Le prix de visite de certains monuments
– Le hammam
– Les achats sur place.

– S’inscrire le plus tôt possible (voir fiche d’inscription ci-dessous à compléter)
– Langue parlée uniquement français.

NB: pour ce stage le nombre minimum de stagiaires est de 6 personnes. Le nombre maximum est de 15 personnes

Nom du Prof et date du Stage
Top