Home / Estivale aquarelle essaouira

Estivale aquarelle essaouira

Séjour-stage aquarelle Corinne Izquierdo

« ESTIVALE AQUARELLE ESSAOUIRA »

Du 09 au 16 juin 2019

       Ce stage permet de concilier l’apprentissage de l’aquarelle dans le « mouillé » sur petits formats à coller dans un carnet de voyage, avec la découverte de la vie très riche en sujets variés à Essaouira (Maroc).
Les thèmes y sont nombreux pour apprendre, ou se perfectionner : nous aborderons la composition du tableau, et surtout les aspects techniques pour traduire la lumière dans cette ville de soleil et d’eau.
Nous travaillerons sur feuilles individuelles, en laissant chacun libre de s’en servir pour le carnet de voyage, ou de les encadrer, car elle seront abouties. L’aspect du carnet de voyage est important car il raconte une histoire personnelle et nous fait replonger dans les émotions ressenties.
Les organisateurs Yacin ou Abdou, vous guideront avec ce sens de l’hospitalité propre aux Berbères.
https://morocco-ecotravel.com/estivale-aquarelle-essaouira/
Vous pouvez voir un compte-rendu du dernier stage au Sud du Maroc avec Corinne Izquierdo, sur son site : www.corinne-izquierdo.fr/évènements/stages

Essaouira offre un excellent cadre pour la peinture

Sa plage et ses îles purpuraires, son port et ses multiples barques bleues, ses souks, ses artisans et sa campagne environnante seront autant de sujets à croquer.

Professionnel du métier : aquarelle maroc

Renseignements plus précis sur la technique aquarelle proposée

Corinne Izquierdo propose de travailler le lâcher-prise grâce à la connaissance des différentes phases du «Mouillé sur mouillé suivant le cycle de l’eau». Corinne s'adapte sur l’enseignement des phases de ce travail pour en faire un style personnel dans l’interprétation des sujets qu’elle affectionne particulièrement autour du blanc et des jeux de lumière.
Références sur site : corinne-izquierdo.fr
Contact pour tous renseignements complémentaires et recevoir les documents d’inscriptions
e.mail : co-izquierdo@orange.fr
Tel : +33 6 20 77 28 53


PROGRAMME :

(9 idées de sujets à exploiter suivant le niveau de chacun)

-Croquis sur le vif et aquarelle dite « mouillé sur mouillé »
-Élaboration du carnet de voyage
-Découverte d’ Essaouira avec un éventail de thèmes variés choisis en partenariat avec l’organisme Morocco-Ecotravel  :

* Skala du port : Ce port de pêche actif est fascinant à regarder quand les bateaux de pêche arrivent à quai. Vous pouvez même observer la construction de bateaux en bois, et l’île de Mogador au loin.
Thème vue générale et thème scène de vie : arrivée du poisson
Thème marine : les barques bleues / la rouille

* La Médina : Cette ville fortifiée du XVIIIe siècle est un merveilleux labyrinthe de rues et fut construite selon les principes de l’architecture militaire européenne de l’époque dans un contexte nord-africain.
Thème : scène de rue ou détail architecture

* La coopérative féminine Marjana, à une demi-heure d’Essaouira : Thème autour de l’huile d’argan : Extraction traditionnelle…
thème complété par la rencontre avec les chèvres se nourrissant dans les arbres…)

* Le hammam Lalla Mira : Chauffé à l’énergie solaire, c’est un des plus vieux bains turcs avec une superbe décoration intérieure. Fin de stage avec découverte des vertus du hamam et massage relaxation traditionnel
Thème : Décoration d’intérieur pittoresque

Violaine Abbatucci

Séjour sur la côte atlantique, dans le charme d’Essaouira.

Stage d'aquarelle animé par l'artiste Violaine Abbatucci Du 21 au 28 septembre 2019,
L’objectif est de vous faire plaisir en découvrant   la vie quotidienne des habitants et des lieux plein de charme, ainsi que de réaliser à partir de vos propres prises de croquis, un carnet de souvenir unique.  Au  programme  de  ces  6  jours  :  balades,  notions  théoriques,  démonstrations,  travaux pratiques, esquisses rapides et aquarelles sur le motif. Sorties ciblées et excursions en journée ou demi journée pour peindre et rechercher des ambiances de couleurs, où le bleu sera à l’honneur, à n’en pas douter !
En fin de semaine, finalisation de votre carnet de voyage (avec ou sans mes conseils) en ajoutant les diverses récoltes de matières, journaux, papiers, végétaux,  herbes, etc..  que vous aurez glané au fil des jours.
abbatucci.violaine@gmail.com
Tel : +33 6 73 13 55 36

Séjour-stage carnet de voyages Murielle SEYS

"CARNET DE VOYAGES ESSAOUIRA" Du 09 au 16 juin 2019

Fidèle compagnon de voyage, le carnet n'est pas un guide de voyage, il raconte un voyage, des souvenirs par un assemblage de croquis, photos, collages et mots. Il rapporte une expérience et peut inciter au rêve.
Nous profiterons de ce voyage inoubliable dans un endroit exceptionnel pour observer et dessiner, rapporter des instants particuliers, apprendre à choisir le sujet, simplifier les paysages, à croquer rapidement et à harmoniser les couleurs.
Nous irons à la découverte d'Essaouira, sa médina et ses toits, son port et ses célèbres barques bleues, ses artisans, la cuisine marocaine, les bains maures. Un programme exceptionnel.
Faire un carnet de voyage c'est surtout se faire plaisir, développer ses capacités créatives et stimuler son imagination. Ca permet aussi de faire des rencontres sur place, de nouer des contacts. Le dessin est un langage universel qui permet de se comprendre sans parler la même langue.
Références sur site :

Murielle Seys : Contact pour tous renseignements complémentaires et recevoir les documents d’inscription  :
murielle.seys@gmail.com

Sylvie Ballester

Stage aquarelle Essaouira -Maroc

Stage d'aquarelle animé par l'artiste Sylvie Ballester Du 20 au 27 Octobre  2019
Ville d’Art, port de pêche magnifique, médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco…Au bord de l’Atlantique et protégée par ses remparts, Essaouira nous attend avec son charme, ses couleurs, son port débordant de vie, ses ruelles, son littoral… et la gentillesse de ses habitants. Une expérience exceptionnelle à partager pendant 8 jours.
Site : sylvie-ballester.com
sylvie.ballester13@gmail.com

Le carnet de voyage édition Essaouira

SKALA DU PORT

SKALA DU PORT

Ce port de pêche actif est fascinant à regarder quand les bateaux de pêche arrivent à quai. Vous pouvez même observer la construction de bateaux en bois et l’île de Mogador au loin. estivale aquarelle essaouira

La Médina

La Médina

Cette ville fortifiée du XVIIIe siècle est un merveilleux labyrinthe de rues et fut construite selon les principes de l’architecture militaire européenne de l’époque dans un contexte nord-africain.

Le hammam Lalla Mira

Le hammam Lalla Mira

Chauffé à l’énergie solaire, c’est un des plus vieux bains turcs avec une superbe décoration intérieure et propose des massages merveilleux. Il fait partie d’une chambre d’hôtes, alors il est indispensable de réserver.

La coopérative féminine Marjana

La coopérative féminine Marjana

À une demi-heure d’Essaouira, c’est un endroit hors norme, où les femmes produisent de l’huile d’argan en utilisant les méthodes traditionnelles d’extraction pour l’huile d’argan et l’huile d’amandes.

Morocco ecotravel participent aux développements humains, ruraux et aux activités solidaires des régions du Grand Sud marocain
Et vous fait découvrir les différentes richesses en thermes d’histoires, cultures et patrimoines entre les Déserts du Sahara et les Montagnes de l’Atlas voyage maroc

Top
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench