Home / Questions fréquentes

Questions fréquentes

Questions fréquentes sur le stage au Maroc

morocco ecotravel

 –       Le Maroc est-il sécurisé pour les touristes ? Questions fréquentes

Oui, c’est un pays dans lequel vous n’aurez aucun problème de sécurité. Notre itinéraire est bien balisé et nous serons toujours accompagnés de guides locaux. Les touristes qui, dans le passé, ont subi des attaques s’étaient aventurés dans des endroits où même les marocains n’auraient pas osé aller. Donc partez sans crainte, de mon côté je me sens bien plus en danger à la gare de Lyon qu’au milieu de la palmeraie!

–       Combien y aura-t-il de participants au stage? Questions fréquentes

Rassurez-vous, nous serons un petit groupe ! Le stage sera confirmé à partir de 6 inscrits, et nous pouvons aller jusqu’à 10, voire 12 au maximum. Un petit groupe permet d’avoir du temps avec chacun ; au-delà, c’est plus difficile… Enfin, sachez qu’il est possible de venir accompagné de votre mari ou vos enfants. Les accompagnants profitent de toutes les visites, mais payent un peu moins cher car ils ne font pas le stage.

–       Le rendez-vous est à Marrakech directement. A quelle heure faut-il arriver le dimanche et à partir de quelle heure peut-on repartir le dimanche suivant?

L’idéal est de trouver un avion qui arrive le dimanche en début d’après-midi à Marrakech, et qui repart de Marrakech le dimanche suivant en fin d’après-midi.

Si vous êtes déjà sur place depuis quelques jours, nous pourrons venir vous chercher à la médina avant de récupérer les autres stagiaires à l’aéroport.

–       Qui viendra nous chercher et où exactement?  Questions fréquentes

Yacin, notre guide tout au long du séjour, viendra avec le bus et un chauffeur, vous chercher à la sortie de l’aéroport de Marrakech (la porte principal des arrivées), dès que vous passez la porte qui donne sur l’extérieur. Voici ses coordonnées en cas de retard : 00 212 6 15 85 20 75.

–       Où dormirons-nous la première nuit ?

Notre chauffeur nous conduira directement de l’aéroport à Aït Ben Haddou (4 à 5 heures de route), où nous serons attendus pour le dîner et pour passer notre première nuit.

–       Resterons-nous plusieurs nuits dans le même gîte ?

Nous passerons plusieurs nuits au Gîte Bassatine, au cœur de l’oasis de Skoura, les lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi. Le mercredi nous irons dormir dans le désert.

Voilà les coordonnées du gîte Bassatine : Douar Boumahchad, Skoura 45502 Ouarzazate. Coordonnées du gérant du gîte, Abdou : 00 212 6 23 34 99 51

https://www.booking.com/hotel/ma/dar-grenadine-skoura.fr.html

–       Combien serons-nous par chambre? Sont-elles mixtes ?

Ce sont des chambres de 2 lits simples, non mixtes (les femmes avec les femmes, sauf si vous venez en couple bien entendu) avec salle de bains et toilettes dans chaque chambre ; si vous souhaitez une chambre seule, un supplément de 250 euros pour la semaine vous sera demandé.

–       A qui devrons-nous régler le solde du séjour, et quand ?

Vous pourrez donner votre règlement dès votre arrivée à Marrakech, en euros (liquide), à notre guide Yacin.

–       Aurons-nous d’autres frais ?

Tout est compris dans le prix : la nourriture en pension complète, l’hébergement, les transports intérieurs et les visites. Prévoyez juste un peu de monnaie pour vos consommations en terrasse et vos achats de souvenirs. Il y a un bureau de change dans l’aéroport, juste avant la sortie, qui ne prend pas de commission.

Pour information, 1 euro = 10 dirhams environ

–       Les draps, les couvertures et les serviettes sont-ils fournis ?

Dans tous les gîtes, les draps, les couvertures et les serviettes sont fournis, même au bivouac dans le désert, où nous passerons une nuit.

–       Quels vêtements faut-il emporter ?  Questions fréquentes

Prenez des vêtements légers, car il peut faire très chaud en journée, mais aussi une petite polaire pour le soir, car les nuits sont fraîches. A Skoura, il y a une piscine, vous pouvez emmener votre maillot de bain. N’oubliez pas d’apporter vos lunettes de soleil et un foulard ou une casquette pour vous protéger la tête !

–       Quel carnet choisir ?  Questions fréquentes

Un carnet de format A5 ou A4, aux pages suffisamment épaisses pour faire de l’aquarelle (200g minimum). Portrait ou paysage, peu importe, c’est comme vous préférez ! Pensez surtout que vous l’emmènerez partout au cours du stage, il faut qu’il vous plaise et vous inspire…

Top
fr_FRFrench
en_USEnglish fr_FRFrench