Home / patricia-cabillon-maroc

patricia-cabillon-maroc

Une semaine d’évasion au Nord du Du 29 Septembre au 06 Octobre au 2024

Une semaine d’évasion au Nord du Du 29 Septembre au 06 Octobre au 2024

Je vous propose une semaine d’évasion au Nord du Maroc -Tanger, Assilah, Tetouan, Chefchaouen.
Découvrir, observer, s’imprégner et réaliser des sujets variés entre la mer, le port, les remparts, les médinas, les ruelles et leurs maisons, la vieille ville, la campagne ..., entre le bleu de la mer et les couleurs chaudes de la ville.
Etude pédagogique et technique, où chacun prendra plaisir à découvrir le nord. S’inspirer des ambiances pour les retranscrire sur le papier. Etudier des valeurs et des forces en captant les couleurs et les contrastes.
Aquarelle, carnet de voyage ou pastel pour celles ou ceux qui le souhaitent.

PROGRAMME: 

ARRIVÉE À TANGER
Jour 1 : Prise en charge à l'aéroport Ibn Batouta de Tanger, vers 14h.  Bus pour Asilah (50 km, environ 1h). Nuit à Assilah.

ASILAH
Jour 2 : Visite du port de pêche d'Asilah, qui se situe juste à côté de la médina. Il est possible de voir des petits bateaux traditionnels qui servent encore à la pêche. Nous visiterons et dessinerons les murs que les Portugais ont construits au XVe siècle. Se promener autour du port de pêche est très agréable, notamment en fin de journée pour admirer le coucher de soleil sur l'océan. Nuit à Assilah.

TANGER
Jour 3 : Journée à Tanger. Tour de ville panoramique le long de La Corniche et du Bvd. Pasteur, dans la ville moderne. Visite du souk et de la Médina où nous visiterons le Musée de la Kasbah. Repas. Après-midi au Café Hafa et bus pour Asilah (50 km, environ 1 heure). Nuit à Assilah.

TÉTOUAN
Jour 4 : Départ pour Tétouan (100km, environ 1'45 heures). Arrêtez-vous pour visiter cette ancienne colonie espagnole et dessinez sa vieille ville. Départ pour Chaouen (70 km, une heure et demie). Arrivée à notre Riad particulièrement bien situé dans la Médina. Nuit à Chaouen.

CHEFCHAOUEN (CHAOUEN)
Jour 5 : Petit-déjeuner et première sortie dans les ruelles colorées de la ville : première installation dans les ruelles
pour peindre et dessiner ces adorables portes bleues, pique-nique ou repas léger. Après-midi : Autre endroit pour découvrir et peindre les belles fontaines colorées. Nuit à Chaouen.
Jour 6 : Dessin panoramique de la « ville bleue » depuis une colline voisine. Nous visiterons les terrasses fluviales. Et l'après-midi nous continuerons à dessiner les ruelles de Chaouen. Nuit à Chaouen.

RETOUR À TANGER /ASSILAH
Jour 7 : Matinée à la maison rurale pour compléter le cahier, avec conseils de conception, partage de cahiers, etc. Déjeuner. Dans l'après-midi, nous partirons pour Tanger. Nuit à Assilah.
RETOUR
Jour 8 : Après le petit-déjeuner dans notre Riad, transfert à l'aéroport aura lieu.

Séjour Stagiaire et Accompagnant
8 jours/7 nuits :950 euros
- Les guides touristiques marocains
TOUT COMPRIS (en dehors du vol)

NB: pour ce stage le nombre minimum de stagiaires est de 6 personnes.

Aspects pratiques avant le voyage:

Assurance: Je vous recommande de souscrire une assurance voyage pour gérer les aspects pratiques du voyage : transport, vol, hébergement, maladie ou annulation. LE PROF sera responsable uniquement de la partie enseignement.

Ce prix comprend :
- Lenseignement de plus de 35 heures de cours réparties sur 6 jours
pour un groupe maximum de 15 personnes
- Les hébergements en pension complete (chambre individuele, supplement :150€)
- Les transferts Aeroport/Hotel (pendant les jours du stage)
- Les trajets en minibus avec chauffeur
- Les consommations alcoolisées ou non prises lors des repas
- Les pourboires des rencontres pour peindre des locaux
Ces prix ne comprennent pas:
- Les achats sur ploce.
- Les Vols Aller/retour pour Marakech
- Le supplément pour une chambre individuele
Le Gué-d'Alleré, France

Top