Home / Botanique Course

Botanique Course

Program: botanical internship

Day 1- Sunday

FRANCE / MARRAKECH welcome and meeting: Presentation of the week of Botanical Internship: night in Ait Ben Haddou

Day 2-Monday

First steps:  Discover the Kasbah of Aït Ben Haddou and its wild surroundings ...

Day 3-Tuesday

Discover the palm grove of Skoura. Highlighted in three layers. Panoramic view of the palm grove and sunset

Day 4-Wednesday

Eco-Trek to the oasis of Sidi Flah. A dozen kilometers for a surprising flora at the foot of the peaks of the High Atlas

Day 5-Thursday

Continue to the cities of Tinejdad, Goulmima and Erfoud. On the route, you will discover the exceptional sunset on the dunes of Merzouga. Dinner and overnight at the bivouac at the foot of the dunes Erg Chebi

Day 6-Friday
In the morning, you will be dazzled by the sunrise coming out of the dunes. After a local breakfast, en route for the crossings of Tafilalt, Massif Bougafer to arrive at Boutaghrar's valley of roses. For dinner, it's your turn to make us discover your wild side
Day 7-Saturday
Free area in the city of Ouarzazate, you have the choice of visits to Kasbah Taourirt and Film Studios.
Day 8-Sunday

Transfer to Marrakech airport. Hoping for your return very soon.

See, Appreciate and Understand

Morocco-ecotravel welcomes you in an idyllic setting and rich in multiple landscapes and atmospheres, to discover a botanical diversity between desert and mountains. Your picking will be in your taste buds for the last day of the trip. Morocco-Ecotravel aims to share with nature lovers unforgettable experiences at the gates of the Sahara from the High Atlas. An exceptional flora to discover rich and intense in its biodiversity. Find the walnut trees in high attitude, in the descent to the plains of the desert, almond trees surrounded by wild plants such as thyme and rosemary. Continuing our route, the olive trees open the curtains of the dunes as far as the eye can see. The botanical internship travel book organized by botanist professors, animated by their trainees from all over the world are delighted to go through the nature trails of Morocco-Ecotravel. See you soon for new adventures!

The pedagogical approach

Species identification tools, inter-species interaction, ecological importance, economic importance of each tree requirement and tolerance in Oasis environments. a fool on the ancestral practices, will allow you to know the secret of appearance and the durability of the life in the oases and the desert

La pomme du désert

la pomme du désert ou pomme de Sodome, Calotropis procera. Le pommier de Sodome peut atteindre jusqu’à 6 mètres de hauteur mais sa taille moyenne est de deux mètres environ. Ses caractéristiques consistent en son tronc recouvert d’une écorce jaunâtre, ses feuilles sont très grandes et peuvent atteindre 30 cm, jeunes elles possèdent un duvet blanc. Un latex blanc très toxique apparaît à la moindre cassure et ce, dans toutes les parties de l’arbuste.donc ne la touchez pas et surtout n utilisez pas ni ses feuilles ni son latex.

Cactus Cierge

Sandy soil is ideal for cacti of this variety, and good drainage must be ensured to avoid any risk of root rot.

stage nature

crabapple

"Apple tree with flowers" or "Apple tree" when they give small decorative fruits. Some species and cultivars are named in North America French crabapple

voyage maroc

Narcissus

Narcissus was a very attractive young man refusing the love of the nymph Echo One day, leaning down, drinking in a fountain, he fell and turned into a flower.

The Discovery

The balanced alternation of theory and practice, spread over 5 intensive days, will allow you to be proud of your observations at the end of this week of internship. Every day a new plant, a new theme, a different trip

Type of stay

Vous serez accueilli dès votre arrivé à l’aéroport de Marrakech, pour vous transporter dans le cadre du carnet de voyage dans toute la Région Sud-Est du Maroc. Nous traverserons les cimes du Haut Atlas pour rejoindre les portes du désert. Vous serez encadré par les équipes de Morocco-Ecotravel M. Yacine Tedrart, M. Abdo (peir rabhi de la palmeraie de skoura) et votre professeur botaniste venu de France. Vous serez hébergé dans différents établissements, Gîtes, Kasbah, Bivouac et même chez l’habitant pour une immersion totale. Un Eco-Trek d’une dizaine de kilomètre vous attend pour vous rapprochez d’autant plus de l’environnement naturel et sauvage (transport assuré). Vous êtes libre des éventuelles cueillettes prévues, car à la fin de votre séjour ça sera à vous de nous faire découvrir votre coté sauvage !

Rates and regulatory information

Trainee price 799 €
(excluding flight), included: Circuit + Botanical course + Accommodation + Full board, educational supervision

Accompanying price 699 €
(excluding flight), included: Circuit + Accommodation + Full board

Our services
Technical supervision and overall support during all your travels.
Accommodation: Charming cottages, Kasbahs in the heart of valleys, palm groves and dunes
Transport: Private car trips or minibuses with driver
exit of road in Dromedaries for the Crossing of the dunes, (Bivouac under the stars)

This price does not include : Services not mentioned, personal expenses, drinks,
Single room supplement (250 €)

Contact us

Atlass-Saharan wild flora

This travel diary is dedicated to professional or amateur botanists and their companions. Taking place in the Southeast region of Morocco between High Atlas Mountains and the Sahara. You will discover the local wild flora. You will be charmed by the intensity of nature Atlasso- Saharan.
 
 
  • Mobile: (+212) 615-852-075
  • Email: contact@morocco-ecotravel.com
Top
en_USEnglish
fr_FRFrench en_USEnglish

Home / Stage Botanique

Stage Botanique

Programme : stage botanique

Jour 1- dimanche

FRANCE / MARRAKECH accueil et rencontre : Présentation de la semaine de  Stage Botanique : nuit à Ait Ben Haddou

Jour 2-lundi

Premiers pas :  Découverte de la Kasbah d'Aït Ben Haddou et ses alentours sauvages...

Jour 3-mardi

Découverte de la palmeraie de Skoura. Mise en évidence en trois strates arborées. Vue panoramique de la palmeraie et couché de soleil

Jour 4-mercredi

Eco-Trek vers l’oasis de Sidi Flah. Une dizaine de kilomètres pour une flore surprenante aux pieds des cimes du Haut Atlas

Jour 5-jeudi

Poursuite vers la ville de Tinejdad, Goulmima et Erfoud. Sur l’itinéraire, vous découvrirez le coucher du soleil exceptionnel sur les dunes de Merzouga. Dîner et nuit au bivouac au pied des dunes Erg Chebi

Jour 6-vendredi
Au matin, vous serez ébloui par le levé du soleil sorti des dunes. Après un petit déjeuner local, en route pour les traversées du Tafilalt, du Massif Bougafer pour arriver à la vallée des roses de Boutaghrar. Pour le dîner, à votre tour de nous faire découvrir votre coté sauvage
Jour 7-samedi
Quartier libre dans la ville de Ouarzazate, vous avez le choix des visites de la Kasbah Taourirt et des Studios de cinéma.
Jour 8 dimanche

Transfert pour l'aéroport de Marrakech. En espérant votre retour très prochainement.

Voir, Apprécier et Comprendre

Morocco-ecotravel vous accueille dans un cadre idyllique et riche en multiples paysages et atmosphères, à la découverte d'une diversité botanique entre désert et montagnes. Vos cueillettes seront dans vos papilles pour le dernier jour du voyage. Morocco-Ecotravel à pour but de partager avec les amoureux de la nature des expériences inoubliables aux Portes du Sahara en partant du Haut Atlas. Une flore exceptionnelle à découvrir riche et intense dans sa biodiversité. Retrouvez les noyers en haute attitude, dans la descente vers les plaines du désert, les amandiers entourés de plantes sauvages comme le thym et le romarin. En poursuivant notre route, les oliviers vous ouvrent les rideaux des dunes à pertes de vue. Le carnet de voyage stage botanique organisé par des professeurs botanistes, animé par leurs stagiaires venus du Monde entier sont enchantés de passer par les chemins de la nature de Morocco-Ecotravel. A très vite pour de nouvelles aventures !

L’approche pédagogique

Des outils d’identification d’espèce, interaction inter espèce, importance écologique, économique de chaque arbre exigence et tolérance dans les milieux oasisiens. un sot sur les pratiques ancestrales, vous permettra de savoir le secret d’apparition et la durabilité de la vie dans les oasis et le desert

stage botanique

Salvia

Les sauges sont réputées pour leurs vertus médicinales, mais également pour leur feuillage très odorant

Cactus Cierge

Un sol sablonneux est idéal pour les cactus de cette variété, et il faut s’assurer d’un bon drainage afin d’éviter tout risque de pourrissement des racines

stage nature

Pommetiers

« Pommier à fleurs » ou encore « Pommier d’ornement » quand ils donnent de petits fruits décoratifs. Certaines espèces et cultivars sont appelées en Amérique du Nord francophone pommetiers

voyage maroc

Narcisse

Narcisse était un jeune homme très séduisant refusant l’amour de la nymphe Echo Un jour, en se penchant, pour boire dans une fontaine, il tomba et se transforma en fleur.

La Découverte

L’alternance équilibrée de la théorie et de la pratique, répartie sur 5 jours intensifs, vous permettra d’être fier de vos observations à l’issue de cette semaine de stage. Chaque jour une nouvelle plante, un nouveau thème, un voyage différent

Type de Séjour

Vous serez accueilli dès votre arrivé à l’aéroport de Marrakech, pour vous transporter dans le cadre du carnet de voyage dans toute la Région Sud-Est du Maroc. Nous traverserons les cimes du Haut Atlas pour rejoindre les portes du désert. Vous serez encadré par les équipes de Morocco-Ecotravel M. Yacine Tedrart, M. Elmehdi Belkas et votre professeur botaniste venu de France. Vous serez hébergé dans différents établissements, Gîtes, Kasbah, Bivouac et même chez l’habitant pour une immersion totale. Un Eco-Trek d’une dizaine de kilomètre vous attend pour vous rapprochez d’autant plus de l’environnement naturel et sauvage (transport assuré). Vous êtes libre des éventuelles cueillettes prévues, car à la fin de votre séjour ça sera à vous de nous faire découvrir votre coté sauvage !

Tarifs et informations réglementaires

Tarif Stagiaire 799 €
(hors vol), inclus : Circuit + Stage Botanique + Hébergement + Pension complète, l’encadrement pédagogique

Tarif Accompagnant 699 €
(hors vol), inclus : Circuit + Hébergement + Pension complète

Nos prestations
Encadrement technique et accompagnement global durant tous vos déplacements.
Logements : Gîtes de charme, Kasbahs aux cœurs des vallées, des palmeraies et des dunes
Transports : Trajets en voiture ou minibus privatifs avec chauffeur
sortie de route en Dromadaires pour  la Traversée des dunes, (Bivouac à la belle étoile)

Ce prix ne comprend pas : Les prestations non mentionnées, dépenses personnelles, les boissons,
Supplément chambre individuelle (250€)

Contactez-nous

Flore sauvage Atlass-Saharienne

Ce carnet de voyage est dédié pour les botanistes professionnelles ou amateurs et leurs accompagnants. Se déroulant dans la région Sud-est du Maroc entre Montagnes du Haut Atlas et le Sahara. Vous partez à la découverte de la flore sauvage locale. Vous serez charmé de l'intensité de la nature Atlasso-saharienne.
 
 
  • Mobile: (+212) 615-852-075
  • Email: contact@morocco-ecotravel.com
Top