Home / Gervaise Durand

Gervaise Durand

Stage Aquarelle  animé par Gervaise Durand

Stage Aquarelle Du -- au --2022

Pour mieux me connaître :

Plasticienne et historienne de l’art de formation, j’ai mis entre parenthèses cette passion pour l’art pendant de nombreuses années … sans jamais vraiment réussir à « décrocher ». De loin en loin les formations se succédaient, entre cours et stages, jusqu’à, il y a quelques années, m’intéresser de plus près à l’histoire de l’aquarelle et soutenir, en 2012, un master, L'aquarelle en France et en Angleterre entre 1750 et 1880.

En 2016 je commence à organiser des stages ; 4 ans après, je décide de quitter l'Éducation Nationale pour m'y consacrer.

J’ai toujours ressenti des émotions particulièrement profondes devant les dessins ; l’artiste, par la qualité du trait, nous livre sa vision sensible du monde. J’ai retrouvé cette sensibilité à travers les subtiles transparences colorées de la peinture à l’aquarelle, qu’elle incarne la passion ou la sérénité, le mouvement ou le repos, la présence de l’instant, le songe ou le passé, qu’elle se fasse abstraite ou figurative, délicate ou ardente au gré du moment.

Deux types de pratiques, à travers lesquelles on éprouve des sensations différentes, sont pour moi complémentaires : celle du carnet de voyage qui, en peignant sur le motif, permet de faire corps avec son environnement dans l’instant présent, et celle créée dans l’intimité confortable de l’atelier.

06 44 29 76 79
gervaise.durand@gmail.com
gervaisedurand.wixsite.com/gervaisedurand

Tarif Stagiaire 799 € (hors vol), inclus : Circuit + Stage + Hébergement + Pension Complète
Tarif Accompagnant 699  (hors vol), inclus : Circuit + Hébergement + Pension Complète

Nos prestations

Encadrement technique et accompagnement global durant touts vos déplacements.
Logement : Gîte, Kasbah au cœur des vallées et des palmeraies
Traversée des dunes en Dromadaires, Bivouac à la belle étoile.
Ce prix comprend : Hébergement, pension complète, l’encadrement pédagogique.
Ce prix ne comprend pas : Les prestations non mentionnées, dépenses personnelles, les extras, et l’éventuel supplément

chambre individuelle (250€)

NB: pour ce stage le nombre minimum de stagiaires est de 6 personnes.

Date du stage

Quel matériel emporter ?

Voyagez léger !

  • un carnet aquarelle 200 à 300 gr relié ou à spirale au format de votre choix (A4, A5, carré) ou différents papiers à relier (dans ce cas, n’oubliez pas un support et des pinces)

  • Une boîte d’aquarelles qualité extra-fine, en godet soit pleine, soit vide que vous composez vous-même avec des demi-godets. Quelques couleurs suffisent si vous débutez, par exemple : jaune transparent ou auréoline – or quinacridone - rose permanent - alizarine cramoisie – bleu outremer – bleu Winsor ou phtalo tendance vert – terre de sienne naturelle – terre de sienne brûlée - indigo
  • Les pinceaux : un pinceau à réservoir pointe moyenne + 1 ou 2 pinceaux et spalter
  • Crayons HB/2B ou un porte-mine + mines, pas besoin de le tailler !
  • Feutre noir à pointe fine indélébile (Micron, Staedtler ou Faber-Castell par exemple, 0,2/0,3 mm)
  • Feutre noir à pointe tubulaire délébile (V5 Pilot 0,5 mm par exemple)
  • Stylo blanc (correcteur uni-ball Signo par exemple) ou gouache blanche
  • Petit brumisateur
  • Gomme blanche, gomme mie de pain, cutter, ciseaux, taille-crayon, chiffon, papier essuie-tout, éponge, pot pour l’eau (des fonds de bouteilles en plastique font très bien l’affaire et sont légers) + 1 petit pot herrmétique
  • Porte-plume + plume
  • Pince à dessin pour maintenir les pages du carnet
  • Facultatif : stylo à bille noir, crayons de couleur aquarellables, pastels, marqueurs, etc.

Prévoir un petit sac à dos pour le transport du matériel, un petit siège pliable (type trépied de pêcheur, pliant de plage) ou un tissu/un isolant pour s’asseoir au sol, et, en fonction de la météo, chapeau et crème solaire, bonnet et mitaines, tasse personnelle pour les pauses thé/café, gourde/thermos, coupe-vent, chaussures confortables … et bonne humeur !

Top
× Comment puis-je vous aider ?