Home / Isabelle Rombi

Isabelle Rombi

STAGE CARNET DE VOYAGE SUD MAROCAIN animée par Isabelle Rombi

Chaque carnet de voyage est une histoire unique et personnelle à raconter Je vous invite à découvrir la vôtre dans cette magnifique région du Sud Marocain avec des paysages riches et variés et des guides locaux passionnés qui vous feront partager l'amour de leur pays.
Je vous guiderai dans l'apprentissage des bases du croquis aquarellé en abordant des aspects essentiels tels que la composition, les formes, les couleurs, le contraste, la perspective, les personnages et le graphisme.Ma spécialité étant le portrait, je vous aiderai à réaliser quelques portraits authentiques pour ajouter une note vibrante à vos carnets.
Ensemble, nous créerons une mise en page réussie pour que votre carnet rende vos souvenirs inoubliables.

Biographie
Passionnée de photos et de dessin, cela faisait des années que je cherchais mon chemin dans la création artistique.Après de multiples approches à travers rencontres, photos et stages, j'aime allier le dessin à l'écriture, saisir les moments précieux pris sur le vif, des dessins parfois inachevés, un détail, un moment éphémère mais gravé sur le papier.
Le carnet de voyage m'est alors apparu comme une évidence, une pratique salvatrice qui aide
à percevoir le monde différemment, de manière plus attentive, un arrêt paisible sur le temps qui passe.
Comme des albums photos, on peut les feuilleter, toucher le papier, les textures, parfois recueillir des échantillons de divers matériaux ( tissus, fleurs, tickets ou autres, une empreinte etc..)
Quel plaisir alors de retrouver les sensations transcrites dans notre carnet même imparfait!
Aujourd'hui je navigue entre réalisation de portraits qui restent ma spécialité et le carnet et l'aquarelle qui me font voyager...
Site officiel : www.isabellerombi.com Instagram @autourdudessin Facebook Autour du dessin

Programme:

-Jour 1-
Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par nos deux guides Yacin ou Abdou. Prise en charge du groupe pour partir à Aït Ben Haddou en minibus (17places). Nuit à Aït Ben Haddou. Catherine TAPON Catherine TAPON Catherine TAPON

-Jour 2-
« Le Ksar » : premiers croquis de Aït Ben Haddou depuis la terrasse panoramique notre gîte. L’après midi, visite de la ville historique et croquis dans les ruelles ombragées et au bord de l’oued.  Catherine TAPON Catherine TAPON Catherine TAPON

-Jour 3-
« La palmeraie » : croquis au coeur de la Palmeraie, sa flore et ses kasbahs, découverte botanique et culturelle par notre spécialiste et guide marocain Abdou. Nuit à Bassatine. Catherine TAPON Catherine TAPON Catherine TAPON

Jour 4-
Gorges du Dadès Situées dans la haute vallée du Dadès entre les localités de Boumalne Dadès et M'semrir au Maroc, Ces gorges, situées au nord de l'oasis de Boumalne, sont différentes car creusées dans des roches plus variées datant du Crétacé et de l'Éocène. Les gorges classiques à parois subverticales creusées dans des calcaires ocre alternent avec des rétrécissements dans du grès rouge, et montrent par place des figures de ravinement dans des marnes.

Jour 5-
« Le Souk » : marchands ambulants, artisans, forgerons, teinturiers, marchandises de toutes sortes, banales ou insolites. Séance de peinture, immergée au milieu du marché marocain. 

Jour 6-
Les Kasbahs de Skoura » : Amridil et celles des Oueds de la palmeraie. Peaufiner son carnet de voyage. A
Jour 7-
Départ pour Marrakech en passant par La vallée d’Ounila qui reste à mon sens un trésor caché du maroc, un circuit hors sentier encore peu connu, car nombreux sont ceux qui préfèrent emprunter la route nationale qui relie plus rapidement Marrakech à Ouarzazate. Tant pis pour eux, et profitons de cette aubaine pour jouir pleinement des joyaux de la Vallée d’Ounila.
Nuit à Marrakech Catherine TAPON Catherine TAPON Catherine TAPON

Jour 8-
Marrakech pour le retour en France

Nom du Prof et date du Stage

Matériel
- une petite boite d'aquarelle avec au moins les 3 couleurs primaires(bleu cyan,rouge magenta et jaune citron) à partir desquelles je vous apprendrai à obtenir les autres couleurs.
Le mieux est aussi de créer votre propre palette avec des couleurs en godets ou en tubes que vous aurez choisies.Je vous conseille 2 jaunes, 1 orange, 2 rouges, 2 verts, 2 bleus, 2 bruns ou sombres.Dans l'idéal : auréoline ( jaune), ocre jaune, ocre d'or, or de quinacridone, cramoisi d'alizarine, vert de vessie,vert de Pérylène(foncé), bleu de cobalt, bleu outremer, bleu indigo ( foncé), terre d'ombre naturelle, terre de sienne brûlée, sépia, gris de payne et terre neutre( très très foncé).
Privilégiez les ocres et les bleus.
- 1 tube de gouache blanche et un stylo gel blanc type Signo
- quelques crayons de couleur aquarellables
-1 crayon HB, une gomme et un taille crayon
- 2 feutres noirs fins waterproof type uni pin ou pigma micron n°005 et 03
-3 feutres type pen brush Faber Castell Pitt ( 1 noir et 1 marron et 1 jaune par exemple) pour l'écriture et le graphisme
- Pour les pinceaux synthétiques : 3 pinceaux à pointe fine (1 fin, 1 moyen et 1 plus gros)
2 pinceaux plats ( brosse) fin et moyen
1 pinceau réservoir d'eau pour les croquis rapides.
- 1 chiffon, un pot à eau, un petit brumisateut
- 2 pinces en cas de vent
- ciseaux, colle et scotch double face. Choix du carnet :
Pas de spirales pour offrir la possibilité de prolonger le dessin sur les 2 pages.
Format paysage A5 ou format carré 20x20 avec un grammage minimum 200g et de préférence
300g si possible avec un nombre de pages pas trop important.
Quelques feuilles volantes d'aquarelle, 1 carnet de croquis et un petit carnet pour annoter vos souvenirs et les lieux traversés avant la mise en page.
Pour finir un petit tabouret type pêcheur pliable et peu encombrant.

Modalités
- Séjour  Stagiaire   8 jours/7 nuits tout compris : 900 euros
-  L’enseignement de plus de 30 heures de cours réparties sur 6 jours pour un groupe maximum de 12 personnes
-  Les hébergements en pension complète (chambre individuelle avec supplément)
-  Les transferts Aéroport/Hôtel
-  Les trajets en minibus avec chauffeur
-  Les guides touristiques marocains
- Séjour Accompagnant 8 jours/7 nuits tout compris : 700 euros
Ce prix comprend :
-  Les hébergements en pension complète (chambre individuelle avec supplément)
-  Les transferts Aéroport/Hôtel
-  Les trajets en minibus avec chauffeur
-  Les guides touristiques marocains
Ces prix ne comprennent pas :
-  Les Vols Aller/retour pour Marrakech
-  Les consommations alcoolisées ou non prises lors des repas
-  Le supplément pour une chambre individuelle 150 Euro
-  Le prix de visite de certains monuments
-  Le Hammam
-  Le matériel de peinture (la liste des fournitures vous sera fournie lors de l’inscription définitive).
-  Les achats sur place.
-  L'eau et café

Conditions d’inscription :
Acompte : pour  confirmer  leur  réservation, les stagiaires et/ou   les accompagnants  sont  tenus d’envoyer un chèque de 100 euros à l’ordre de Isablle Rombi . Ce chèque sera encaissé 30 jours avant le départ.

Aucune inscription ne sera prise en compte sans la réception de cet acompte  par l’artiste Le solde du stage pour la partie artistique (200 €) sera à régler une semaine avant le stage ou sur place au Maroc.
Le solde du séjour (700 €) sera à verser à Yacin, Espèce en euro  de Morocco EcoTravel à l’arrivée au Maroc.

Conditions d’annulation :
En cas de désistement d’un participant dans les 30 jours avant le début du voyage, le montant déjà versé ne sera pas remboursé.
En cas d’annulation du voyage à l’initiative des organisateurs : Dans la mesure du possible, une nouvelle date sera proposée aux inscrits. Le stagiaire déjà inscrit qui ne pourra pas participer à cette nouvelle session se verra entièrement remboursé des sommes déjà versées.
En cas d’annulation du voyage sans possibilité de proposer une autre date, tous les participants seront intégralement remboursés des sommes déjà engagées.

Organisation du Stage

Du 22 Octobre 2024 : Arrivée à Marrakech, accueil des stagiaires par notre Yacin. Prise en charge du groupe et départ pour Ait benhaddou en minibus à 14h30 au plus tard. Petite halte en route si le temps le permet pour inaugurer notre carnet.

Circuit organisé par Morocco-Ecotravel Et Isabelle Rombi.

Le 23 au 28 Octobre un circuit de visite et dessin est organisé, à Skoura, ainsi que dans des villages près de la Palmeraie, les vallées où nous pourrons découvrir les paysages singuliers et plein de couleurs, au travers du dessin et de la couleur, ainsi que d’autres techniques complémentaires au dessin.
Les transports sont inclus dans le prix.

Le 28 Octobre Départ pour Marrakech le matin arrivé vers 12H00.

* Point de rencontre à l’aéroport de Marrakech le 22 Octobre pour rejoindre ensemble Ait Ben Haddou en minibus – départ au plus tard à 14h00.

NB: Clôture des inscriptions : 10 Septembre 2024 (avant si le stage est complet)

Top