Home / Stage Photographie

Stage Photographie

Photographie

Ce stage, même s’il est ouvert à tous, conviendra tout particulièrement aux photographes débutants et aux personnes ayant encore peu de connaissances dans le domaine. Vous y apprendrez les bases techniques de la photographie, du cadrage et de la composition avec un photographe professionnel. Même si vous êtes totalement débutant, pas d’inquiétude, vous serez accompagné pas à pas et serez capable de sortir du mode « tout automatique » pour, non plus « prendre des photos », mais « faire vos propres photos ».

Déroulement de la semaine :

Jour 1- dimanche

Arrivée à Marrakech à l’aéroport International Marrakech Ménara, Accueil et rencontre puis départ en direction de Ouarzazate (environ 200 km de Marrakech) par la route qui traverse le Haut-Atlas nuit à Ait Ben Haddou

Jour 2-lundi 9 avril

Visite et photos du site d’Ait Ben Haddou, ksar (cité fortifiée) inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO et surnommé, pendant le protectorat français, « le Mont-saint-Michel des chleuhs » (peuple berbère du Sud du Maroc)

Jour 3-mardi 10 avril:

Visite de la Palmeraie de Skoura et des vieilles Kasbahs, des ksours et des Mallahs juifs, Lors de cette balade photo, nous prendrons le temps d’observer, d’apprécier, et aussi de comprendre la structure et le fonctionnement de la vie paysanne (poterie et agriculture oasienne). Cours photo et lecture d’images.

Jour 4-mercredi 11 avril

Départ en direction de Merzouga, aux portes du désert, en passant par les gorges de Todgha, En fin d’après-midi à Merzouga, départ de votre caravane pour 2 heures de dunes à dos de dromadaires afin d’assister au coucher du soleil.

Jour 5-jeudi 12 avril

Au petit matin vous admirerez le soleil qui se lève sur ce paysage magique. Après le petit déjeuner, départ de Merzouga pour prendre la direction de notre gîte de Skoura, via Tafilalet et Rissani la région des Saints Juifs et Musulmans

Jour 6-vendredi 13 avril

Visite des Kasbahs de Skoura : celles des Oueds de la palmeraie et Amerhidil (une magnifique et célèbre kasbahs qui figure sur les anciens billets de 50 Dirhams). Cours photo et lecture d’images.

Jour 7-samedi 14 avril

Quartier libre ou randonnée photo (en option) dans l’oasis de Sidi Flah (à 10 km environ de Skoura), au bord de l’oued Dadès. Bilan de la semaine photographique.

Jour 8 dimanche 15 avril

Trajet Skoura – Marrakech pour le retour en France.

Hervé Drouet A 39 ans, 2011 aura été l’année des grandes réflexions et des grandes décisions : après plus de 14 ans dans une société d’informatique, je décide de quitter mon emploi confortable, dans lequel je ne me retrouve plus, pour me consacrer entièrement à ma passion,

Morocco Eco-Photographie

Ces événements dans le cadre de voyages thématiques sont dédiés pour les professionnelles et amateurs d'arts et découvertes (leurs accompagnants sont bienvenus). C'est dans la région Sud-est du Maroc entre Montagnes du Haut Atlas et le Sahara où tout se passe. Vous serez charmé de l'intensité de l'environnement Atlasso-saharien.
  • Mobile: (+212) 615-852-075
  • Email: contact@morocco-ecotravel.com
Top